Aline, la force de la résilience

J’ai appris à respecter mon corps autant que je respectais mon cœur et mes valeurs

Aline, une enfant perdue dans une famille bourgeoise

« De l’âge de deux ans à cinq ans et demi, j’ai connu l’orphelinat ».

Contrairement à d’autres, Aline n’est pas née sous une bonne étoile. Abandonnée par sa mère à 2 ans, elle est placée dans un orphelinat jusqu’à l’âge de 5 ans. Murs blancs, odeur d’hôpital, solitude, tels sont les souvenirs évoqués par Aline pour décrire cette triste période de vie. 

« Ils n’ont pas eu le bonheur d’avoir un mâle ».

À 5 ans, elle est finalement adoptée par une famille bourgeoise, en quête d’un héritier. Manque de chance pour eux, ça sera une héritière. Aline se retrouve donc parachutée dans un milieu bourgeois, où les règles de bienséance s’apprennent à coup de baguette. 

Les épreuves de l’adolescence

« Je suis tombée enceinte direct parce que le sexe était tabou chez nous ».

Aline se replie et les relations entre la petite fille et sa famille adoptive deviennent très vite conflictuelles. Placée en internat au lycée, Aline découvre alors la liberté, les fêtes, et les garçons… Les choses s’enchaînent rapidement : elle tombe enceinte à 17 ans, se marie, puis divorce peu de temps après, perd la garde de son fils et se retrouve finalement à la rue.

Le gouffre du monde de la prostitution

« Des années après, les dégâts se révèlent ».

Sans aucun bagage, ni argent, Aline se retrouve seule. Une proxénète vient alors la débaucher pour intégrer une maison close, clandestine. Ce jour marquera le début de 18 longues années de prostitution. Pour garder la tête haute et exercer son activité correctement, Aline sera obligée de boire du matin jusqu’au soir.

La bouée de sauvetage

« J’ai rencontré quelqu’un qui m’a montré un chemin différent ».

« J’ai rencontré quelqu’un qui m’a montré un chemin différent ».

Au bout de 18 ans, Aline décide de s’affranchir de sa proxénète, et se met à son compte. Elle rencontre alors un homme qui, grâce à sa tendresse, la fera sortir de la prostitution.

Mariée avec enfants, petite maison, petit chien, Aline retrouve enfin un cadre de vie sain. Pour autant, et sans vraiment comprendre pourquoi, elle est toujours aussi malheureuse…

« J’étais une morte-vivante qui errait, c’est pour ça que je n’étais pas heureuse ».

Sens, bonheur et spiritualité

« Je n’en pouvais plus de ne pas savoir d’où venait cette tristesse alors que d’apparence j’avais tout pour être heureuse ».

Aline s’ouvre alors à la spiritualité et découvre un nouveau chemin de vie. Une question spirituelle en amenant une autre, Aline parvient enfin à comprendre le sens du monde dans lequel elle évolue depuis sa naissance. Elle se découvre également un don : celui de la médiumnité.

À 46 ans, Aline décide de devenir médium et, par ce biais, d’aider les gens à traverser les épreuves de la vie.

Par Myriam Amossé


Les Déviations N°2

Arrive bientôt


Les Déviations – Hors Série

Toujours en vente

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter