Bernadette Dodane : Entreprendre à 50 ans

Il n’y a pas d’âge pour devenir entrepreneuse.

Il n’y a pas d’âge pour devenir entrepreneuse. Bernadette Dodane et son mari ne se sont jamais sentis une âme d’entrepreneurs. Lui était ingénieur dans l’automobile, elle s’occupait de la comptabilité. Mais un jour, on lui demande d’effectuer une mission pour une entreprise de fabrication de matériel de cuisson en difficulté, elle commence le curieux processus personnel qui l’amènera à se sentir prête.

Prête à reprendre une entreprise. Prête à s’endetter au risque de perdre tout ce qu’elle et son mari avaient construit après 30 ans de carrière.

Nous avons été heureux de raconter cette histoire à l’occasion de l’événement La Plage aux Entrepreneurs, co-organisé par la Mairie d’Arcachon et Origine France Garantie, qui se déroule tous les ans en septembre. Bernadette Dodane en était l’une des intervenantes.

Vous retrouverez son témoignage dans notre ouvrage « Changer de vie, changer le monde par l’entrepreneuriat », en vente ici. Nous l’avons fait commenter par un entrepreneur chevronné habitué à accompagner des professionnels sur la voie de l’entrepreneuriat.

Si vous envisagez de vous lancer vous-même, n’oubliez pas que nous pouvons vous accompagner. Plus d’informations sur notre site.

Pour en savoir plus sur son histoire, écoutez son podcast :

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter