Bernard Garnier de Labareyre : Trouver son “et”

Trouver son “et”, telle fût la quête de Bernard tout au long de sa vie.

Né en Tunisie, sa relation fusionnelle avec sa mère façonne son univers et éveille en lui une passion pour le monde féminin. Bijoux, dessins ou encore peintures rythment ses créations et nourrissent son attrait pour l’art. Mais à l’école, Bernard Garnier de Labareyre sent que ses hobbies sont en décalage avec ses camarades, plus enclin au football que lui.

Les moqueries affluent et Bernard Garnier de Labareyre décide de se créer un personnage : “Je suis comme tout le monde”. Il se concentre sur ses études et emprunte la voie royale du garçon exemplaire : départ pour la France, classe préparatoire puis grande école de commerce.

Diplôme en main, il s’envole pour la Chine et rejoint le monde de la finance. Mais le manque de technicité et d’humanité finissent par lui peser. Il en est certain, il doit se tourner vers sa part inexplorée : l’art.

Mais travailler dans ce monde n’est pas simple et cela va lui valoir plusieurs allers-retours. Du marketing à la publicité, Bernard va longtemps chercher son “et”, jusqu’à trouver son “don fondamental” : l’art du coaching.

Vous aimez cette histoire ? Retrouvez-en d’autres dans nos livres et magazines. Disponibles en librairie et sur notre site internet.

Pour en savoir plus sur son histoire, écoutez son podcast (deux épisodes) :

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter