Caroline Semin, une jeune héritière devenue patronne

Mon père n’attendait qu’une chose : avoir un garçon.

À l’occasion de la sortie de notre nouvelle ouvrage sur l’entrepreneuriat, retrouvez l’histoire de Caroline Semin. Elle est la preuve que certains stéréotypes ont la peau dure.

Par Laurent Moisson.

Être une femme dans un monde d’hommes : voici le quotidien de Caroline Semin.

À peine trentenaire, elle est à la tête de l’entreprise familiale Semin spécialisée dans le bâtiment. Alors que ses parents espéraient qu’un fils reprenne le flambeau, Caroline a su s’imposer avec brio en tant que leader et héritière légitime.

Anciennement commerciale et employée à la City de Londres, elle n’a jamais reculé devant ses responsabilités et assume pleinement son rôle de dirigeante. Caroline a su gagner le respect de ses employés dans un secteur presque exclusivement masculin.

Sa réussite repose sur une discipline exemplaire : elle se lève chaque jour à 6 heures du matin pour courir avant de se rendre au travail. Son engagement et sa détermination l’ont propulsée au rang d’entrepreneuse accomplie.

Néanmoins, en dehors du monde professionnel, Caroline est également une personnalité influente sur Linkedin. Avec plus de 26 000 followers, elle a bâti cette communauté en partageant son quotidien en tant que femme d’affaires.

Un témoignage à retrouver dans notre nouvel ouvrage dédié aux changements de vie par l’entrepreneuriat, disponible en librairie et sur notre site internet !

Cet ouvrage et cette vidéo ont été produits à l’occasion de Arcachon La Plage aux Entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter