Sébastien Béguin : l’ancien trader reconverti dans la cosmétique

"Je n'étais plus en accord avec mon groupe et ma femme me tannait pour que l'on parte de Paris...

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous avions publié le portrait d’Isabelle Vitalis qui a tout quitté pour créer son entreprise et promouvoir l’artisanat cosmétique Bio Français – Voir la vidéo et son article

Vous avez été très nombreuses et nombreux à avoir été touché(e) s et nous avons décidé de lancer un partenariat avec sa structure Mes Cosmétiques Français.

Nous partons à la découverte d’artisans, qui comme Isabelle, ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale de fabrication de cosmétiques français.

Aujourd’hui, nous vous proposons le portrait de Sébastien Séguin, diplômé de l’Essec qui a travaillé 12 ans dans la finance pour un groupe européen. ” A 28 ans, j’avais une équipe de 15 personnes. Mais à un moment, je ne me suis plus senti en phase avec ce qu’était en train de devenir l’entreprise qui a fusionné avec un groupe américain. Et là, cela a tout changé. Quand tu n’es plus en accord, il faut partir ! “

Un diamant brut…

Stéphane Béguin décide alors de reprendre l’entreprise familiale de savonnerie Bio, Savonnerie Les Essentiels située à Saint-Cannat, près d’Aix en Provence et qui avait été crée en 2003 par ses parents. “Ma femme me tannait pour que l’on parte de Paris… (…) Je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire, d’autant qu’il y a avait un diamant brut…

Découvrez son parcours inspirant.

#madeinfrance #entrepreneuriat #cosmetique #artisans

Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… Toujours en vente via ce lien.

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter