Changer de vie : plus difficile avec le contexte actuel ? – Débat-

le contexte actuel, qui a bien changé en trois ans, depuis l’apparition du covid,  freine-t-il vous ardeurs ? Ou au contraire vous incite-t-il à aller au bout de vos réflexions et projets ? 

Est-il devenu plus difficile de changer de vie avec le contexte actuel ? Peut-on prendre, doit-on prendre les mêmes risques avec une situation qui se tend à tous les niveaux : aussi bien au niveau international – la guerre à nos portes- que national – flambée des prix, notamment des matières premières-. 

Un vrai phénomène de société a été observé pendant les différents confinements : le télé travail s’est vraiment imposé et on découvrait d’autres manières de vivre et de donner un sens à sa vie. Vous avez été nombreux à en témoigner et à franchir le cap.

Ce phénomène s’est vite doublé d’une autre tendance : the big résignation qui frappe aussi bien nos sociétés européennes que les Etats-Unis. On rejoint et choisit un groupe, en fonction de ce qu’il peut nous apporter et des valeurs qu’il incarne et non plus uniquement pour boucler ses fins de mois. Le faible taux de chômage permet souvent sur un coup de tête d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte… La fidélité au travail appartiendrait au passé.

Certain(e)s sont revenu(e)s de leur changement de vie et en ont témoigné récemment. L’heure est aux premiers bilans. – Ils sont, bien sûr, largement positifs et encourageants.

Des territoires attractifs, et des nouveaux métiers…

L’aspiration au changement de vie demeure forte, et nous le vérifions au quotidien : la quête de sens de vie, la qualité de vie, la défense de notre environnement sont toujours au centre de bien de vos priorités. Les territoires n’ont jamais été autant attractifs, des centaines de milliers de postes sont à pourvoir ou à créer. Il n’a jamais été aussi facile de se lancer ou de se réinventer. Mais est-il devenu plus dangereux de se lancer avec le contexte actuel qui a bien changé en trois ans, depuis l’apparition du covid. Freine-t-il vous ardeurs ? Ou au contraire vous incite-t-il, vous pousse-t-il à aller encore davantage au bout de vos réflexions et de vos projets ? Les entreprises, notamment, ne se sont-elles pas réinventées à ce niveau pour mieux accompagner encore tous les talents et leur proposer une déviation ?

C’est le débat de l’été ! Prenez le temps de nous livrer vos sentiments en commentant ou en vos histoires personnelles via notre adresse : contact@lesdeviations.fr

Profitez de l’offre été exceptionnelle pour découvrir notre magazine

Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… En vente au prix de 13 euros via ce lien.
Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter