Vous voulez changer le monde ? Nous aussi …

"Nous pensons que certains métiers, certains secteurs économiques, vont retrouver un attrait qu’ils avaient perdu depuis des dizaines d’années.

Vous voulez changer le monde ? Faites le avec votre entreprise !”

Les Déviations s’associent donc aux Forces Françaises de l’Industrie – qui viennent de fêter leur troisième anniversaire. Le but est d’accompagner ceux qui veulent changer le monde vers les métiers qui y contribueront le plus.

Cette action est aussi chère au co-fondateur de votre média, Laurent Moisson. Il est très impliqué aussi sur la thématique du Made in France avec Emmanuel Deleau et Gilles Attaf. Ensemble, nous avons aussi élaboré un parcours d’accompagnement pour susciter des vocations d’entrepreneurs, de repreneurs, ou de salariés, et les flécher vers des métiers traditionnels ou innovants qui font sens, dans les secteurs où leur action aura un réel impact.”

N’hésitez pas à participer à l’opération et à la relayer !

L’opération a officiellement été lancée en ce début de semaine. N’hésitez pas à y participer, ou à nous contacter pour en discuter ou vous y associer.

Et Laurent Moisson d’en être convaincu : “À mesure que la prise de conscience des enjeux climatiques progresse, que croît une complexité de l’organisation des grandes entreprises qui fait exploser le sentiment d’inutilité chez les cadres, que la course derrière un statut social s’amenuise au profit de la recherche d’un meilleur équilibre de vie, que les territoires ruraux redeviennent attractifs vis-à-vis des grandes villes, nous pensons que certains métiers, certains secteurs économiques, vont retrouver un attrait qu’ils avaient perdu depuis des dizaines d’années. Parce qu’ils sont concrets, parce qu’ils permettent de travailler là où on veut vivre. Parce qu’ils sont plus connectés aux gens ou aux territoires, les métiers manuels, productifs qu’ils soient innovants ou traditionnels reviennent en force chez les diplômés. (…) Nous souhaitons accélérer la transition des talents, des carrières et des investissements vers les métiers et les secteurs ayant un véritable impact sur nos sociétés.

Une action commune qui s’appuie sur deux structures reconnues :

  • Les Déviations pour inspirer. Nous avons su créer une vraie communauté et nos audiences témoignent de notre crédibilité  sur cette thématique. Plus de 300 000 abonnés, et des vidéos pouvant atteindre les 7 millions de vues. Nous sommes aussi capables de motiver ceux qui pourraient être tentés par une reconversion dans ces métiers et secteurs, les accompagner dans leur démarche de reconversion tant sur le plan personnel, logistique que professionnel, puis promouvoir l’entreprise qu’ils ont créée, rachetée ou rejointe. 

  • Les Forces Françaises de l’Industrie pour rassurer : elles ont l’expérience de l’accompagnement d’entrepreneurs de toute maturité et de PME de toutes tailles. Elles vont mettre leurs dispositifs d’accélération à la disposition de ces secteurs afin de faciliter les reprises d’entreprises, créer ou fédérer des véhicules d’investissements dédiés à chaque étape de la croissance de ces entreprises.

Un défi, une aventure, un projet de vie…

Avec le relais des médias, nous réunissons donc aujourd’hui plus de 1 000 personnes à nos événements tous les mois. De même, nous disposons d’une couverture presse conséquente sur chacune de nos initiatives.

Vous voulez changer le monde ? Via aussi l’entreprise ou via l’artisanat. C’est le nouveau défi-aventure proposé par Les Déviations ! Réfléchissons et agissons ensemble !

Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… En vente via ce lien

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter