Cindy Vanacker : un plan social pour se lancer dans la restauration de meubles

"Il y a avait un atelier de menuiserie à quelques mètres de mon imprimerie. Je me disais c'est là que je veux être !"

C’est l’été ! Les Déviations continuent de vous partager des changements de vie inspirants. Nous vous présentons le parcours de Cindy Vanacker qui a été relaté par La Voix du Nord.

Cindy a fait tout le début de sa carrière comme infographiste dans une imprimerie. Mais très vite, elle a remarqué une menuiserie basée juste à côté de son lieu de travail. « Il y avait un atelier, et je me disais que c’est là où je voulais être… »

« Les enfants sont arrivés”.  Attirée par ce métier, Cindy ne veut prendre aucun risque financier pour sa famille. Elle continue pour son plaisir à fabriquer des meubles, une passion qui remonte à son plus jeune âge. « Mon père était bricoleur, je le suis devenue aussi ! »

“J’adore donner une nouvelle vie à des meubles”

La covid fragilise son entreprise qui est en réelle difficulté à la fin des confinements. Cette fois, Cindy n’a pas peur de prendre des risques : après 12 ans de bons et loyaux services, elle profite d’un plan social, pour continuer à se former et à lancer son entreprise. Elle s’est spécialisée en restauration de meubles d’art. « J’adore donner une nouvelle vie à des meubles très anciens ou en réparer, et me dire qu’ils seront transmis sur peut-être des générations ! »

Depuis janvier, date du lancement officiel de son activité, l’Atelier Zazou, le meuble relooké, dans un atelier qu’elle a installé dans une maison familiale à Sailly-Les-Lannois, sa petite entreprise fonctionne comme elle l’avait espéré. « On peut dire que ça marche bien ! »

Témoignez vous aussi

Si vous aussi vous souhaitez nous raconter votre histoire, contactez nous via contacts@lesdeviations.fr ou envoyer nous votre témoignage et vos photos.

Profitez de l’été pour découvrir notre magazine ! Offre exceptionnelle !
Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… Notre magazine est en vente au prix de 13 euros via ce lien.
Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter