Cindy Coulin : Coaching et idées reçues…

Le coach ne fera ni les choses que vous devez réaliser vous-même, ni à votre place les pas, qui mèneront au succès.

Cindy Coulin a rejoint la team des coachs certifiés Les Déviations.

Nous lui avons posé quatre questions sur le coaching et les idées reçues. Voici ses réponses. “Terme galvaudé et rarement utilisé à bon escient, voici un zoom de ce que n’est pas le coaching… »

Idée reçue numéro 1 : le coaching est une thérapie

Faux : la thérapie s’adresse à des personnes fragilisées ou instables psychologiquement, dans un mal-être ou une situation qui génère de la souffrance et qui vise le bien-être. Le coaching relève d’une approche en vue de construire un projet personnel ou professionnel. Le coaching ne remplace pas la thérapie.

Idée reçue numéro 2 : coacher, c’est conseiller

Faux : l’activité de conseil relève d’une expertise dans un domaine précis. Le coaching a pour but de libérer le coaché pour le porter à un niveau de performance optimal. Vous serez amené à prendre des décisions appropriées, ce qui vous permettra d’améliorer votre méthode de gestion en vue d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est également une des raisons, qui font que 90 % des entreprises du CAC 40, ont fait appel à un coach.

Idée reçue numéro 3 : le coach vous dit ce que vous devez faire

Faux : le coach ne fera ni les choses que vous devez réaliser vous-même, ni à votre place les pas, qui mèneront au succès. Le coach vise à stimuler votre savoir-faire afin d’améliorer votre performance et rendre possible l’objectif que vous devez atteindre.

Idée numéro 4 : le coaching est réservé uniquement à ceux qui traversent une période de crise

Le coaching s’adresse à des personnes qui sont déjà épanouies professionnellement, qui ont pour objectif d’être encore plus performantes ou qui ont pour but de dépasser leur limite. Le coaching peut être également bénéfique dans le cadre d’un changement (restructuration d’entreprise, lancement d’un nouveau produit, adhésion à une nouvelle culture d’entreprise …).

Pour plus d’infos, découvrez son site

Le premier numéro de notre magazine est toujours en vente dans les kiosques et via ce lien.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter