Des changements de vie, Corinne Descours en a connu plus d’un.
Charismatique depuis l’enfance
“Ma mère a travaillé toute sa vie et nous a transmis cette chance d’être indépendante.”
Enfant, elle marque déjà les esprits par son charisme naturel qui lui est singulier. Elle doit cette force de caractère à sa mère qui lui a appris très jeune à être indépendante. Altruiste, elle aime prendre la défense des autres ce qui lui vaut les surnoms de Don Quichotte et Mère Thérésa.
Une femme qui se consacre à sa vie de famille
« Je me consacre totalement aux quatre enfants et au suivi du handicap de mon fils ».
Ambitieuse, elle obtient son diplôme de Sciences Po et commence une carrière dans la communication. Très proche de la direction, elle découvre les métiers où la puissance décisionnelle est importante. Par le biais de cette expérience, elle se rend compte qu’elle aime diriger et prendre des responsabilités.
Suite à son deuxième accouchement, Corinne Descours décide d’arrêter de travailler pour se consacrer à ses enfants, notamment pour prendre soin de son fils souffrant d’un handicap. Même si la vie familiale est une véritable source de bonheur, Corinne se rend compte qu’elle s’est oubliée dans sa routine.
Le retour brutal au monde du travail
« J’avais au fond de la tête cette idée que je n’étais pas allée au bout de mon rêve ».
Face à ce constat, elle décide de retourner sur le marché du travail. Les années passent et elle occupe plusieurs fonctions à hautes responsabilités. Elle finit par être employée dans une entreprise où les tâches à effectuer sont de plus en plus difficiles, les dirigeants de plus en plus exigeants. Elle sent la fatigue s’installer et le burnout venir.
Cette épreuve est l’épreuve de trop. Elle a besoin d’une pause pour mieux se retrouver. Corinne remet en question tous ses fondamentaux sur le plan professionnel et personnel. Après une période d’introspection intense, elle est décidée de changer de vie une nouvelle fois.
Une reconversion réussie
« Avec le parcours Chance, on était incité à aller rencontrer des experts dans les métiers qu’on imaginait ».
Grâce au parcours Chance, elle s’est reconvertie dans la vente et la rénovation de maisons, une passion qu’elle cultivait depuis un certain temps.
À 58 ans, un nouveau chapitre de sa vie débute…
« J’espère faire vraiment partager la joie, la liberté, l’énergie que ça me procure ».
Par Astrid Beaucourt
Les Déviations N°2
En vente
Les Déviations N°1
Toujours en vente