Corinne Huynh : Dévier en changeant de pays 

Accompagner les gens vers une reconversion alignée et affranchie.

Pendant plus de 20 ans, Corinne Huynh vit une expatriation de rêve en Afrique : maison luxueuse, chauffeur, carrière prestigieuse. 

Mais cette ingénieure de formation, élevée dans la culture de l’excellence académique, enchaîne les postes et déménagements, devant s’adapter aux mutations professionnelles régulières de son mari.

Cette instabilité permanente génère une incapacité de se projeter à long terme qui finit par lui peser. 

Stress, lassitude et besoin de reconversion s’emparent du mental de Corinne, le tout accompagné d’une étrange envie d’Asie. 

Sa rencontre avec une coach va l’aider à comprendre ce besoin. Si Corinne est au départ dubitative à l’idée de se faire accompagner, elle change finalement d’avis. En une séance, elle arrive à cibler son envie : ce n’est pas l’Asie, c’est le Vietnam.

En 2019, avec son mari et ses deux enfants, Corinne se jette dans l’inconnue et part au Vietnam. Elle reprend un emploi dans son domaine de compétences, mais très vite, son besoin de reconversion refait surface.

Corinne s’intéresse au développement personnel et décide de se former à l’hypnose éricksonienne. Elle partage ses connaissances à son entourage et finit par recevoir des demandes d’accompagnement.

Corinne y prend goût, mais sent qu’elle est limitée : elle doit se former au coaching ! Déterminée, elle mène une double vie : bureau jusqu’à 18h, famille jusqu’à 20h, accompagnement à 21h et formation à 2h du matin. 

Tributaire de ce rythme effréné, elle choisit la vie qui lui donne le plus d’énergie : celle de coach.

Aujourd’hui, cela fait trois ans qu’elle est à son compte. elle aide les cadres et les managers à se diriger vers la voie entrepreneuriale. Corinne Huynh est également devenue membre de notre réseau d’accompagnateurs.

Des reconversions vers l’entrepreneuriat, retrouvez-en d’autres dans notre dernier ouvrage, disponible en librairie et sur notre site internet.

Les-Déviations-3

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter