Dîner les Déviations : “Les femmes sont plus enteprenantes !”

Selon Pierre Wansek : "les femmes ont toutes un courage qui leur permet bien souvent de dépasser leurs peurs les plus profondes."

Emotions, inspirations et passions étaient au rendez-vous à notre dîner

Mardi 5 juillet a eu lieu notre dîner bimestriel Les Déviations au Sarté, un restaurant privatisé pour l’occasion au pied de Montmartre.

Le thème de notre soirée : l’entrepreneuriat au féminin. Comment lever les freins qui limitent notre audace ? Vaste sujet, important d’intégrer dans le cadre d’une réflexion autour du changement de vie.

Cet événement était organisé en partenariat avec l’Association Audacity for Africa qui oeuvre pour valoriser et promouvoir les talents de la femme entrepreneure en Afrique. Autant dire, les échanges en ont été d’autant plus importants et enrichissants avec les enseignement et les pratiques de deux continents, deux cultures parfois si éloignés et parfois si proches !

“Les femmes plus courageuses et audacieuses”

Ce rendez-vous féminin autour d’un thème et dans un restaurant s’est bien installé désormais dans le calendrier de nos manifestations. Une trentaine de convives ont assisté à la soirée. Elles étaient toutes aussi ponctuelles et enthousiastes à l’idée d’écouter des parcours étonnants et de rencontrer des femmes issues de la diversité, qui ont franchi le pas de la création d’entreprise ou qui y réfléchissent très activement.

Plusieurs interventions très inspirantes ont marqué les esprits. En effet, nous avions mis les petits plats dans les grands en conviant des entrepreneures, des journalistes, des blogueuses, des cyberactivistes pour débattre. Mais également des experts en reconversion professionnelle et accompagnateurs de notre réseau professionnel dont Laurence Copol, Corinne Huynh, Pierre Wansek et le Dr Michèle Penka spécialisée en médecine préventive et Anti-âge etc.

Selon Pierre Wansek, coach certifié Les Déviations dans  la « reconversion professionnelle et extra-professionnelle”, “les femmes disposent toutes d’un courage qui leur permet bien souvent de dépasser leurs peurs les plus profondes. Elles sont, par nature, connectées à l’univers et sont beaucoup plus à l’écoute de leur intuition et des dimensions moins cartésiennes.” 

Ces échanges ont permis aux participantes d’approfondir des sujets, et de discuter avec ces spécialistes.

Les saveurs africaines mises à l’honneur dans notre dîner

Un dîner enrichissant et très gastronomique puisque  la cheffe Clarence KOPOGO a su apporter une touche personnelle. Elle nous a fait découvrir la cuisine africaine encore méconnue du grand public. Des saveurs et une volonté de valoriser l’héritage des cultures culinaires africaines qui a séduit l’ensemble des invités. 

Nous sommes ravi(e)s de débuter ces vacances d’été sur une note aussi douce avec notre dîner. 

D’ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent participer à l’un de nos prochains événements dès la rentrée de septembre, nous vous invitons à lire cet article. Il vous en dit plus sur le Club Les Déviations. 

Notre magazine est toujours en vente en ligne via ce lien

Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter