Franck PetitJean, quand la boxe devient une passion.

J'ai trouvé du sens à tout cela... j'ai l'impression d'aider mon prochain.

Franck PetitJean grandit au sein d’une famille mixte, franco-africaine. Il a la chance de passer une partie de son enfance en Afrique du Sud, suite à l’expatriation professionnelle de son père.

Par Myriam Amossé.

Là-bas, il découvre une autre culture mais aussi le racisme dont son père africain est victime à l’époque. Petit, il ne comprend pas. Il comprendra plus tard…

De retour en France au collège, Franck est obligé de se ré-adapter au système éducatif français, bien différent de celui de l’Afrique du Sud où le Sport était quotidiennement présent. Les choses se compliquent alors pour Franck. L’école, ce n’est pas son truc. Il s’ennuie…trop. Les premiers écarts de conduite alarment son père qui sert la vis encore et encore, en vain… La relation père-fils se distend peu à peu et les errances adolescentes de Franck deviennent de plus en plus régulières. Jusqu’au jour où Franck PetitJean réalise que son père l’aime. Changement total de comportement. Franck revient sur le bon chemin.

Il découvre la boxe à 20 ans, grâce à son petit frère. C’est un déclic et cette passion ne le lâchera plus jamais. Matin, soir, week-end, Franck boxe. Tout le temps. Il devient 4 fois champions de France et enchaine les titres internationaux. Franck devient rapidement une référence mondiale dans le monde de la boxe.

Naturellement, les choses évoluent et Franck PetitJean devient Coach sur Paris (Franck Petitijean). Homme pédagogue et apprécié, il ouvre sa première salle de sport en 2021, la Glove Academy, dans laquelle il enseigne la boxe.

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter