Protéger les gens plutôt que les emplois est une conviction forte à laquelle Isabelle Rouhan adhère.
L’entrepreneuriat : une vocation naturelle pour Isabelle Rouhan
Maintes fois déviatrices, elle décide de changer de vie en créant sa propre entreprise en 2017. Deux ans après, elle publie son premier livre : Les métiers du futur et en 2021, elle lance son podcast. Anciennement employée dans la communication et les médias, elle est actuellement présidente de l’Observatoire des Métiers du Futur.
“On va tous changer de métier plusieurs fois dans sa vie”.
Une vision optimiste du futur du travail
“Une tâche qu’on automatise, c’est toujours une tâche qui est répétitive et pénible”.
Aux heures des intelligences artificielles et de l’automatisation des tâches, elle nous partage son point de vue sur l’évolution perpétuelle du monde du travail. Une chose est certaine : « Plus rien n’est permanent, sauf le changement ». Elle nous transmet aujourd’hui une vision optimiste d’un futur robotisé offrant l’occasion de se réformer. L’automatisation est-elle l’amie de l’emploi ?
“Le travail ne va pas disparaître. Toute révolution technologique a toujours ramené plus d’emplois, qu’elle n’en a détruit”.
Où retrouver ses autres activités
“On va avoir beaucoup de métiers qui vont apparaître autour du domaine du soin et de la décarbonation”.
Pour en savoir plus sur Isabelle Rouhan, visionnez son intervention au dernier événement organisé autour de l’évolution du marché du travail (Retrouvez le live en replay).
“Ce qui est important, c’est de protéger les gens”.
Par Astrid Beaucourt
Les Déviations – Hors Série
En vente
Les Déviations N°2
Toujours en vente