Jean Castex : retour “à la vie normale”…

"Ce qui est bizarre c’est que nous trouvions ça bizarre un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire."

Cette photo de Jean Castex prise dans le métro sur la ligne 1 à Paris fait le buzz sur tous les réseaux et elle est très commentée !

Elle prouve que l’ex premier-Ministre, libéré de ses fonctions le 16 mai dernier après avoir passé deux ans à Matignon qui avait fait une déviation inattendue dans sa vie ne s’est pas accroché aux possibles fastes du pouvoir et qu’il a repris sa vie normale ! Il emprunte les transports en commun, se garde bien de polluer les plateaux de télé, et il a repris une activité professionnelle à Paris où il s’est installé avec sa famille- Il a été nommé à la tête de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France le 18 août 2022-

Il a aussi refusé la protection policière à laquelle il a droit.

“A Matignon, j’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans…”

“Si vous pensez que j’aime les métros et les transports collectifs, vous ne vous trompez pas, mesdames et messieurs. C’est même une passion très ancienne”, avait-il confié alors qu’il était encore en activité.

Une déviation assez rare, courageuse dans un monde politique très contesté !

De son passage à Matignon, il avait confié : “J’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans ! “

A noter la réaction du journaliste Michel Mompontet sur Twitter : “Ligne 1 aujourd’hui. Ce qui est bizarre c’est que nous trouvions ça bizarre un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire.”

Qu’en pensez-vous ?

Le débat est lancé…

En attendant force est de constater que les années passent et que lorsqu’une personnalité prend le métro, le message, peut lui aussi changer !

Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter