La Manche, nouvel eldorado du changement de vie ?

La Manche, c'est, bien sûr, le Mont Saint-Michel, mais bien d'autres richesses. Dans les terres, le long des côtes et dans les entreprises...

Mercredi 8 juin, retenez bien la date ! Les Déviations sont partenaires de cette belle soirée organisée par l’Attitude Manche – l’Agence d’attractivité du Département- qui aura pour thème : la Manche, nouvel eldorado du changement de vie ?

Et oui, il est bien dans le département de La Manche !

Comment en douter ? La Manche, c’est un département doté de 350 km de côtes magnifiques, 500 000 habitants, un territoire riche et varié, visité chaque année par des millions de touristes pour le Mont-Saint-Michel – mais pas que… la première zone de production française de conchyliculture et de très belles entreprises connues dans le monde entier -Saint James, Regnault, les Parapluies de Cherbourg, et bien d’autres… Sans oublier de nombreux artisans et commerces reconnus. Oui, il fait bon vivre dans ce département ! Et non la météo n’est pas exécrable ! Elle permet même de pratiquer de multiples activités sportives, nautiques notamment, tout au long de l’année. Sachez enfin que le taux de chômage est l’un des plus bas de France, et que de nombreux secteurs recrutent-

Alors la Manche est-elle le nouvel eldorado du changement de vie ?

https://www.maviedanslamanche.fr/decouvrir/nature-manche/

Pour en débattre, venez assister à cette conférence qui aura lieu le 8 juin 2022 dans l’amphithéâtre du Pôle Agglo 21 au 58 rue Lycette Darsonval, 50 000 Saint-Lô. L’inscription est gratuite.

Un débat animé par une animatrice de France 3, Anne Boétie

La soirée sera animée par une présentatrice de France 3, Anne Boétie.

Elle se déroulera sur le format d’une table ronde avec les intervenants présentés ci-dessous. Le public pourra poser les questions qu’il souhaite. Plusieurs vidéos seront projetées dont celle de Lise et Anthony. Ce couple a récemment témoigné pour les Déviations et sur son changement de vie inspirant et pour le moins original.

Nos intervenants

Laurent Moisson, Les Déviations

Laurent est entrepreneur, auteur, conférencier, militant du #madeinfrance, il est cofondateur des Forces françaises de l’Industrie, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Il a créé le média « Les déviations » dédié au changement de vie.

Il interviendra sur le processus de changement de vie sur le plan personnel et professionnel.

Catherine Testa, L’optimisme

Co-fondatrice du média « L’optimisme », Catherine Testa est influenceuse et conférencière internationale sur les sujets de Qualité de vie au travail, management positif, etc. En 2020, elle a relocalisé son activité dans la Manche ; elle va nous exposer son parcours et toutes ses étapes !Voir le site-

Charles Yvon, Parapluies de Cherbourg

Charles Yvon est président-directeur général de la manufacture Les Parapluies de Cherbourg, un fleuron du savoir-faire français. Il nous donnera sa vision de chef d’entreprises sur les évolutions des modes de travail et la manière dont les entreprises y répondent.Voir le site- Et son interview aux Déviations.

Stéphanie Maubé, La Cotentine Moderne et Maire de Lessay

De chargée de communication à Paris, à éleveuse d’agneaux de pré-salé devenue maire de sa commune en 2020, Stéphanie nous exposera son parcours et la passion qui a guidé sa démarche.

Paul-Vincent Marchand, directeur d’Attitude Manche

Directeur de l’agence d’attractivité, Paul-Vincent présentera l’action de l’agence en matière d’attractivité résidentielle, les enjeux pour la Manche et les services attendus par les candidats au changement de vie.

POUR VOUS INSCRIRE

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter