Laura Voyer : « Ça fait peur de changer de vie »

Témoignage : Laura Voyer@2x

"La mission que je me suis donnée, c’est d’accompagner les personnes qui ont envie de changer de vie."

Originaire du Sud de la France, Laura a eu une enfance où elle ne manquait de rien. Elle se lance dans des études de commerce après une prépa. Diplômée d’HEC en 2012, elle entre vite dans le monde du travail. Elle change régulièrement d’entreprises et rejoint le groupe Coca-Cola où elle évoluera pendant 5 ans. Ce qui lui plaisait à l’époque était le fait de ne pas faire la même chose tous les jours : « Le matin, on est avec la finance. L’après-midi, on travaille avec les équipes des usines, avant de finir la journée sur les prochaines campagnes de publicité ». Elle garde aussi un très bon souvenir des rencontres humaines, riches et diverses.

Des débuts commerciaux

Après avoir évolué pendant 10 ans dans ce monde du commerce,  où elle vend tour à tour des shampoings, des sodas et des yaourts, Laura commence à se poser la question du sens de son travail. Elle envisage alors de changer de vie, mais son passé familial l’inspire à la plus grande prudence. Ses grands-parents ont fui la guerre, ses parents se sont battus pour qu’elle ne manque de rien. A son tour, elle veut assurer une belle vie aux futures générations de sa famille. Laura prend peur : « Je ne suis pas légitime, je ne sais pas par où commencer et j’ai pas envie de gâcher ce que j’ai fait jusque-là ».

Laura quitte bien son entreprise, mais c’est pour en rejoindre une autre, au même poste. Elle rencontre très vite les mêmes doutes. Elle commence par faire des insomnies, cela se répercutant sur son travail. Ressentant une lourdeur dans la poitrine, elle réalise que malgré sa « vie de rêve », le manque de sens dans son travail lui pèse. Pendant trois mois, elle se lève le matin en pleurant, une boule au ventre.

Une reconversion sur les reconversions

Grâce à l’aide et au soutien de son mari et de son entourage, Laura quitte son travail et prend le temps de se soigner. Cinq mois plus tard, elle se demande ce qu’elle veut faire. Souhaitant aider les autres, elle monte son site sur lequel elle témoigne de son histoire. Très vite, son blog se transforme en site de publication de podcasts. Elle crée son émission : « Un cadeau mal emballé ». Pendant 30 minutes à 1 heure, elle converse avec son auditoire sur le changement de vie, le burn-out, etc. Dans sa nouvelle vie, Laura a tout appris par elle-même.

Découvrez son parcours et son témoignage très inspirants.

Reportage et montage : Sydney Klasen

Suivez toutes nos vidéos sur notre page Youtube en vous abonnant via ce lien

Notre premier magazine Les Déviations est toujours en vente dans les kiosques ou via ce lien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter