Conférence : la quête de sens au service de nos territoires

L'entrée est gratuite pour les étudiants. Laurent Moisson présentera la nouvelle opération, "Vous voulez changer le monde ? Faites le par l'entreprise".

La quête de sens au service de nos territoires. C’est le thème de la conférence débat organisée par le Club FFI Auvergne à l’ESC Clermont Business School. Elle est organisée en partenariat avec les Alumni.

Laurent Moisson FFI
Laurent Moisson, co-fondateur Les Déviations.

Les Déviations participeront à ce débat puisque Laurent Moisson – co-fondateur de notre média et des FFI- interviendra sur le processus de changement de vie sur le plan personnel et professionnel et son implication sur les territoires.  Il accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et s’intéresse à la thématique du sens et du bon sens dans une société en pleine ébullition. Laurent Moisson a lancé récemment l’opération “Vous voulez changer le monde, faites le par l’entreprise”. L’occasion d’échanger avec lui sur ce sujet ce soir-là. ““Ensemble, nous avons élaboré un parcours d’accompagnement pour susciter des vocations d’entrepreneurs, de repreneurs, ou de salariés, et les flécher vers des métiers traditionnels ou innovants qui font sens, dans les secteurs où leur action aura un réel impact.”

Un plateau très prometteur :

Participeront aussi à cette conférence :

Domitille Bonneton : elle est Professeur en Gestion des Ressources Humaines. Ses thématiques de recherche portent sur la gestion internationale des ressources humaines, en particulier sur la gestion des talents dans les entreprises multinationales. Elle détient un doctorat en sciences de gestion de l’ESCP Europe et de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Auparavant, elle a exercé des fonctions de manager RH (consultante en recrutement, généraliste RH et responsable formation) dans des entreprises multinationales, en France et en Allemagne.

Laurent Coussonnet, Ceo de Yesitis
Laurent Coussonnet  : il a piloté des grands projets de transformation digitale à la Banque de France, à la Commission Européenne et a été le premier chef de projet de Cdiscount. Ex Directeur de l’innovation chez Sopra Steria, il est conférencier en innovation et transformation digitale. Il est également diplômé du club de Paris des directeurs de l’innovation. En 2016 il a créé Yesitis, une startup industrielle innovante dans le domaine des IOT qui compte déjà plus de 150 collaborateurs et 4 sites de production à travers le monde.

Eric Perrot : il aide les entreprises à repenser leurs modèles économiques, leurs produits et services pour concilier développement économique et réponse aux enjeux sociaux et environnementaux afin de créer une valeur durable et d’augmenter la résilience des organisations et des territoires.

Le programme :

  • Accueil : 18H30
  • 18h45 : début de la conférence. Introduction R Soparnot A Meunier Yannick Cartailler
    Présentation du contexte de la conférence par Laurent Moisson.  
    Conférence débat animée par Arnaud Banoun notre modérateur. Avec les participations de Domitille Bonneton, Laurent Moisson (conférencier expert) Laurent Coussonnet et Eric Perrot (témoins). Questions réponses publiques 30 Minutes. 
  • 20h15 : cocktail Dinatoire.  

Modalités :

Tout Public : 25 Euros

Membres FFI Plus Alumni : 10 Euros

Etudiants gratuits

Pour vous inscrire – Lien

Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter