Les jeunes et le travail : le regard de Jasmine Manet

Flemmards, fainéants, revendicateurs… Les idées reçues sur les jeunes et leur rapport au travail sont nombreuses. Les nouvelles générations mettent la question du sens au centre de leurs activités professionnelles. Ce qui génère des questionnements et des attentes parfois incompris par les entreprises.

Temporaire

Publié le

Modifié le

Rédigé par

Pour démêler ce sujet, nous avons donné la parole à Jasmine Manet, directrice générale de l’association Youth Forever. Un organisme qui est à la fois, un observatoire du rapport au travail des jeunes générations et qui sensibilise également les entreprises sur les enjeux RH et intergénérationnels.

Après plusieurs études sur le sujet, dont Jeunes cons ❤ vieux fous réalisée en 2022, Jasmine nous partage ses observations et sa vision sur les jeunes et leur rapport au travail.

D’autres avis d’experts vous attendent dans nos livres et magazines. À retrouver en librairie et sur notre site internet.

Pour en savoir plus sur son histoire, écoutez son podcast :

Les vidéos les + vues

Kalil Abou Khalil : Du travail précoce au plus grand importateur de Guinée

Parti de Dubréka avec pour seul capital le goût du travail, Kalil Abou Khalil s’est...

Un cancer met fin à sa vie à 100 à l’heure

À 35 ans, Élodie Brocas menait une carrière fulgurante dans le marketing international. Manager reconnue,...
Juliette Mercier Stomie Busy

Stomie Busy : de l’adolescente malade à l’illustratrice qui inspire des milliers de personnes

Juliette Mercier, l’illustratrice qui partage sa vie Juliette Mercier, alias Stomie Busy, raconte sa vie...

Karine, alias Careerkueen : elle a réinventé sa vie pro et inspire des milliers de personnes à suivre le mouvement

Ancienne cadre RH dans de grands groupes internationaux, Karine Trioullier a choisi de quitter la...

Nos vidéos partenaires

Nos derniers articles