Le nouveau magazine Les Déviations est en prévente

Le magazine Les Déviations N°2

« Si tu ne travailles pas à l’école, tu finiras à l’usine ! ».
Ouvrier, agriculteur ou artisan… Qui n’a pas entendu, dans sa jeunesse, ces métiers accolés à des phrases menaçantes ?

Est-ce le génie d’un Zola et de sa plume qui en a flétri la réputation ?
Est-ce un snobisme hérité de l’ancien régime pour les gens qui travaillent de façon opérative ?
Est-ce l’impression qu’on ne peut produire sans côtoyer la domination de quelques-uns sur une multitude, le bruit, les odeurs et la pollution de notre monde ?

En attendant, pendant des décennies, les métiers de production ont été, dans notre pays, très mal considérés. À tel point qu’on a voulu, consciemment ou non, les voir disparaître de nos latitudes. “Mon fils, ma fille, tu seras cadre, enseignant, médecin”, la France sera un pays de services et la Chine subviendra à nos besoins en produits made in très très loin…

Toujours disponible

Le magazine Les Déviations Hors-Série

Quelles sont les motivations des changements de vie ?
Que disent-ils de notre époque ?
Quels sont, à travers l’histoire, les grands destins nés d’une déviation ?

Quelle est la place du rapport au travail dans la vie de celles et ceux qui ont un jour décidé de changer de vie… autant de thèmes abordés dans un magazine de 196 pages à conserver, à travers de nombreux témoignages, enrichis du point de vue de psychologues, philosophes, experts en neuroscience, historiens, entrepreneurs… que nous sommes allés interroger.

Nous découvrirons la richesse, la diversité, l’énergie, les motivations de ce phénomène de société mais aussi la complexité et les paradoxes afin de mieux comprendre un sujet au cœur de nos vies actuelles.

196 pages pour faire le point sur le changement de vie...
et respirer

Plus qu’un magazine, ce sera presque un livre que vous aurez plaisir à lire tout au long de l’année. Le cadeau idéal pour celles et ceux qui se posent des questions et veulent reprendre en main le cours de leur existence. Nous étions partis sur 3 à 4 numéros successifs, mais le contenu de nos interviews est tellement riche que nous partons sur un ouvrage plus ambitieux et plus volumineux. Des articles de fonds, des dizaines d’articles illustrés, Laurent Moisson, co-fondateur des Déviations, nous explique pourquoi nous avons évolué vers un tel format.

Vous inscrire à notre newsletter