Marine Miro-Padovani : Trouver sa flamme

“J’étais devenu quelqu’un que je n’aimais pas.”

Marine grandit à Sologne, dans une grande maison au milieu de la forêt. 

À l’école, elle ne comprend pas vraiment ce qu’on attend d’elle. 

À 13 ans, ses parents l’emmènent au théâtre voir un spectacle. C’est une révélation pour elle : elle veut travailler dans un théâtre pour rendre la culture accessible à tous. 

Elle se rend alors à Paris pour se former et acquérir de l’expérience. Pendant plusieurs années, Marine travaille pour une structure réputée du milieu théâtrale. Elle réalise les parcours artistiques et culturels et écoles et centres de loisir. 

Les débuts sont challengeants, mais petit à petit, l’équipe se structure et se développe jusqu’à accueillir 1,5 millions de visiteurs : ils ne pourront pas faire mieux. 

En mars 2020, la crise du Covid survient et la plonge dans une période d’attente interminable, sans possibilité de télétravailler. L’activité finit par reprendre, mais elle a perdu la passion qu’elle avait pour ce métier. 

Elle devient peu à peu celle qu’elle ne voulait pas devenir : elle traîne des pieds pour aller au travail, râle et sent qu’elle n’est pas épanouie.

Alors qu’elle se disait qu’elle ne souhaitait pas continuer dans une activité qui ne lui convenait plus, elle remarque la présence d’un fleuriste en bas de chez elle. 

Ses souvenirs d’enfance lui reviennent immédiatement. Elle se rend compte qu’elle veut en faire son métier.

Mais comment se reconvertir sans argent ?

C’est à ce moment-là que Marine découvre Transitions pro, qui va l’aider à changer de vie. 

“Quand j’ai vu que le dossier avait été accepté, ça a été un gros soulagement : le résultat s’accompagnait de ma démission immédiate.”

Découvrez la suite de son périple jusqu’aux coulisses du Georges V en vidéo. 

D’autres parcours inspirants vous attendent dans nos livres et magazines. Ils sont disponibles en librairie et sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter