Marque Employeur : KPMG lance la « semaine de 4 jours parentale ! »

"KPMG doit jouer un rôle sociétal fondamental pour modifier en profondeur les pratiques de son secteur, en répondant au mieux aux nouvelles attentes et besoins des collaborateurs, ainsi qu’aux évolutions de notre société.

Marque Employeur : KPMG lance la « semaine de 4 jours parentale ! »

Un temps partiel payé à 100% pendant une durée de six mois ! C’est le congé parental 4 jours, mis en place par KPMG, le leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable.

Epouser les valeurs de sa société, est le leitmotiv qui revient sans cesse dans les RH et quand on évoque la quête de sens dans les entreprises.

Mais concrètement cela donne quoi ? Les Déviations se penchent sur ce phénomène via des exemples concrets.

En place dès ce 1er octobre…

Débutons avec une mesure qui prend effet ce jour, samedi, 1er octobre chez KPMG France qui  lance, comme on peut le lire sur leur site, « une nouvelle mesure dédiée à la parentalité en proposant à ses collaborateurs, nouvellement parents (naissance ou adoption), la possibilité de demander un temps partiel à 80% payé à 100% (soit 4 jours sur 5) pendant une durée maximale de 6 mois.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la nouvelle promesse de la marque employeur de KPMG France, « L’Autre Contrat », en lien avec son statut d’Entreprise à Mission pour répondre aux attentes de toutes les générations en quête de sens et d’impact positif au sein de l’économie, des territoires et de la société.

KPMG France consolide ainsi son statut de précurseur dans le secteur de l’audit et du conseil, en devenant le premier « Big Four » à proposer la semaine de 4 jours parentale.

En tant qu’acteur leader de l’audit et du conseil en France, KPMG doit jouer un rôle sociétal fondamental pour modifier en profondeur les pratiques de son secteur, en répondant au mieux aux nouvelles attentes et besoins des collaborateurs, ainsi qu’aux évolutions de notre société. C’est tout le sens que nous souhaitons donner à l’instauration de la semaine de 4 jours parentale au sein de notre entreprise, qui s’inscrit dans la parfaite continuité de notre statut d’Entreprise à Mission, avec l’objectif ambitieux d’innover en faveur de la parentalité

“Innover en faveur de la parentalité”.

Laurent Geoffroy, Directeur des Ressources Humaines Groupe, Membre du Comité exécutif de KPMG France : “En tant qu’acteur leader de l’audit et du conseil en France, KPMG doit jouer un rôle sociétal fondamental pour modifier en profondeur les pratiques de son secteur, en répondant au mieux aux nouvelles attentes et besoins des collaborateurs, ainsi qu’aux évolutions de notre société. C’est tout le sens que nous souhaitons donner à l’instauration de la semaine de 4 jours parentale au sein de notre entreprise, qui s’inscrit dans la parfaite continuité de notre statut d’Entreprise à Mission, avec l’objectif ambitieux d’innover en faveur de la parentalité. »

Toujours en vente :
Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… En vente via ce lien

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter