Nadège Gomila, d’une vie d’expat à une vie de village

Il y a des moments de magie qui se passent quand les gens t'appellent un an et demi après pour te raconter leur nouvelle vie

Quand on lui demande d’où elle vient, Nadège Gomila est incapable de donner une réponse simple et rapide. Son père, au gré de ses opportunités professionnelles, a en effet fait voyager sa petite famille.

“Madrid a été ma première grande expatriation”.

Une enfance entre différents continents

“J’arrive au Maroc, j’ai onze ans, évidemment je dois tout refaire”.

Née en France, Nadège déménage à 3 ans en Espagne, puis au Maroc à 11 ans, en Argentine à 14 ans, puis au Portugal à 18 ans, revient en France pour commencer Sciences Po, passe 1 an au Mexique dans le cadre de ses études, débute sa première expérience professionnelle en Australie, revient en France pour repartir en Espagne. Chez Nadège, le changement, c’est un mode de vie. Son corps et son esprit se sont adaptés à ces cycles de 3 ans devenus réguliers.

“Mon corps, mon esprit, mon mental a compris que je marchais par cycle de trois ans”.

Une carrière dans la parfumerie

“J’ai toujours eu la chance de savoir depuis très jeune ce que je voulais faire dans la vie”.

Très vite, Nadège se passionne pour les parfums. Sans se poser de questions, elle débute sa carrière professionnelle dans une grande maison de luxe en parfumerie, et déménage en Australie.

“Je me dis à ce moment là que j’ai le meilleur métier de la vie”.

Elle y restera 3 ans avant de revenir en Europe, en France d’abord, puis en Espagne. Elle débute alors une nouvelle mission dans une autre maison de parfums mais commence rapidement à réfléchir à la suite. Le poste est sympa, la rémunération est intéressante mais le sens n’y est pas. 

Trouver du sens dans son travail

“Mon premier réflexe, c’est de déménager et de tout quitter”.

Après un bilan de compétences, Nadège démissionne, et décide de stopper l’expatriation. Elle pose ses valises en Dordogne, pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Son idée : créer un programme d’accompagnement collectif à la reconversion professionnelle et qui permette de prendre un vrai temps de pause pour réfléchir à soi et à la suite, mêlant le digital et une semaine en immersion dans un château.

Lancer son activité, un risque qui en vaut la peine

“Il faut que je trouve une façon de proposer aux gens de faire une vraie coupure dans leur quotidien”.

Depuis, Nadège a lancé le programme Bloomencia et ne regrette pas une seconde son choix. Si le programme de Nadège vous tente, n’hésitez pas à lui adresser un petit message ici !

Par Myriam Amossé

Les Déviations N°2

En vente

Les Déviations – Hors Série

Toujours en vente

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter