Olivier Reynaud : “se remettre en question en permanence”

Quand on a de l’expérience et une intuition, il faut savoir l’écouter car ce n’est pas par hasard

Depuis son plus jeune âge, Olivier Reynaud a toujours été créatif, intuitif et curieux. « Cela a toujours été une de mes forces : je rêve ce que je vois, et j’essaie de le créer ! »

Alors étudiant dans une école de commerce à Montpellier, il remporte un concours de création d’entreprise innovante qui le pousse à développer sa première société dans la technologie. À seulement 22 ans, il se donne corps et âme pour la développer, tout en poursuivant ses études supérieures.

Cependant, la crise financière de 2008 éclate et affecte fortement sa start-up qui se retrouve endettée. Un premier échec qui ne l’empêche pourtant pas de se lancer dans une seconde aventure. Olivier s’accroche et fait preuve d’ingéniosité en adaptant son modèle d’entreprise. Et ça paye !

En 2010, il co-crée Teads – spécialisé dans la vidéo publicitaire en ligne – et la propulse sur le devant de la scène en devenant leader mondial dans son domaine.

Mais en 2017, son succès aura raison de lui. Au bord du burn-out, il décide de tout arrêter pour retrouver un rythme de vie plus sain.

“Je me suis enfermé pendant trois mois avec une quarantaine de fous !”

2 ans plus tard, il revient plus fort ! La tête remplie d’idées innovantes créatives et décide de se former dans le codage informatique pour concrétiser et solidifier son projet. A la suite de plusieurs mois intensifs de formation au sein de Le Wagon, Olivier a remué ciel et terre pour atteindre ses ambitions. « Le Wagon a changé ma vie. Cela m’a permis de rencontrer plein de gens aussi différents que fabuleux. J’étais dans un nouveau mindset. Je me suis enfermé pendant trois mois avec une quarantaine de fous de 20 à 50 ans. A la fin on savait développer. Nous n’étions pas des grands développeurs mais nous étions prêts pour être embauchés, avoir des salaires décents. J’ai eu cette vision supplémentaire, une arme supplémentaire pour ma nouvelle société. »

C’est ainsi que née en 2019, Aive, la pépite qui automatise la création vidéo.

Ps :

Envie d’en apprendre plus ? Olivier Reynaud participe ce jeudi 8 septembre à la Ref Medef Montpellier. Il interviendra à la même table ronde que Laurent Moisson, co-fondateur du média Les Déviations. Leur table ronde a pour thème : Bonheur au travail, la grande illusion ? Elle est animée par Jean-Claude Gallo.

À noter que vous pouvez aussi retrouver le témoignage d’Olivier Reynaud dans le premier magazine Les Déviations qui est toujours en ligne via ce lien : https://lesdeviations.fr/magazine/

Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point…

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter