Patricia Peracini : « soit tu gagnes, soit tu apprends».

Témoignage : Patricia Peracini

Savoir saisir la chance ou l’opportunité, et surtout ne pas avoir peur de dire : « Allez, il y a un changement, on y va ! »

“Je n’ai pas peur de foncer. Je ne gagne pas toujours mais j’apprends.” Après des années à nager dans un couloir, Patricia Peracini , cette ancienne sportive de haut niveau a fait exploser les lignes de sa carrière : elle a su emprunter mille trajectoires -mannequinat senior, agent d’artiste, un peu de One Woman Show – sans se perdre. Le cap, c’était les rencontres. “Je n’ai pas choisi les opportunités qui se sont présentées à moi, mais j’ai choisi de les saisir”.

“Ne pas avoir peur de dire banco !”

Banco”, dit-elle souvent. Banco pour tenter la qualif des J.O. à l’heure où d’autres prennent leur retraite, banco pour déménager dans le centre de la France et reprendre des études, banco pour arpenter les festivals du monde entier et gérer la carrière d’un musicien… Du Périgord à la Réunion, du pensionnat de son enfance à l’île de Saint-Martin où elle fondera sa famille, Patricia est heureuse mais la vie est ainsi faite que tout change de nouveau lorsqu’elle doit revenir s’installer à Paris.

Avec son tempérament de sprinteuse, de “banco” en “banco”, elle s’ouvre à 40 ans les portes du mannequinat “senior” et du stand up. “Je jouais le dimanche soir au théâtre, c’était génial mais pas facile pour autant ; je devais aussi faire des tas de petits boulots à côté pour gagner ma vie.”

Aujourd’hui, nouveau virage en perspective pour Patricia ; alors pour garder les idées claires et ouvrir son champ de vision, retour à ses fondamentaux pendant quelques mois. Nager, foncer, rencontrer, apprendre.

Nous l’avons retrouvée dans le Sud-Est de la France quelques jours après la diffusion de sa vidéo sur notre page Facebook.

Patricia, toujours tout sourire dans le Sud. Un bel été l’attend…

On connait des cadres de travail moins agréables….
  • Que deviens tu depuis la réalisation de cette vidéo ?

Je suis donc bien partie faire une saison de maître nageur sauveteur dans le Sud comme je l’avais annoncé à la fin de la vidéo et tout se passe bien. Je suis au soleil, je travaille  avec des gens sympathiques. J’ai assez de temps pour réfléchir tranquillement à la suite de ma vie, sans mauvaises ondes ! 

  • Quel bilan tires tu de ce témoignage vidéo ?

Ce témoignage m’a apporté de la clarté dans mes pensées et surtout il m’a dégagé de mon passé pour avancer dans le présent et réfléchir au futur. Je suis beaucoup plus sereine encore. C’est le partage d’un parcours de vie. J’ai le sentiment renforcé de belles choses accomplies. Je suis fière de moi. Cette interview m’a redonné confiance en moi. Cela n’a pas toujours été le cas auparavant.

  • As tu un nouveau projet ? Pour l’instant je n’ai pas vraiment de projet en tête mais cela ne saurait tarder“. 😉

Reportage-montage : Sydney Klasen / Interview : Laurène Loth

Retrouvez des portraits inspirants largement mis en avant dans notre revue sur la quête de sens et le changement de vie en vente ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter