REF du Medef : Laurent Moisson face à Julia de Funès !

Ref

Bonheur au travail, la grande illusion ? Le débat s'annonce animé entre eux

Voici un événement organisé par le Medef qui promet !

Il a lieu le jeudi 8 septembre prochain à Montpellier dans le cadre prestigieux du Domaine des Grands Chais. Et il est ouvert au public !

Dans le cadre de son université d’été, le Medef Montpellier organise La Ref – Rencontre des entrepreneurs de France- C’est l’événement rendez-vous économique influent de la prochaine rentrée.

Il sera inauguré par Geoffroy Roux de Bézieux, le Président du Medef.

Quatre tables rondes sont proposées et elles s’annoncent toutes aussi passionnantes les unes que les autres !

Table ronde n°1 : ‘entreprise: nouvelle source d’inspiration ?

RSE, entreprise à mission, entreprise républicaine. Quels nouveaux rôle pour l’entreprise ?
Quelles attentes pour les salariés ?
Quels objectifs pour l’entreprise ?

Table ronde n°2 : la jeunesse f*ck the system ? “

D’une jeunesse singulière à une jeunesse plurielle. Quelles sont les attentes de la jeunesse concernant le monde de l’emploi ? Comment les jeunes abordent-ils la notion de carrière ?

Table ronde n°3 : bonheur au travail la grande illusion ?

Les questions du bonheur et du bien-être au travail sont posées, la travail doit-il être source de félicité ?

Que du beau monde !

C’est dans cette table ronde qu’interviendra Laurent Moisson, co-fondateur Les Déviations et des FFI – Forces Françaises de l’industrie- et auteur du livre “De Jésus-Christ à Kim Kardashian: Les techniques pour influencer clients, communautés et citoyens” – Editions Dunod- Il retrouvera autour de cette table Olivier Reynaud, le fondateur de Aive qui a participé à une table ronde organisée par les Déviations dans le cadre de la Nuit des Idées – revoir la vidéo – et Ariel Wizman qui a quitté le monde des médias – radio Nova et Canal+ – pour lancer son business avec la franchise Miniso France. – Voir la vidéo de sa déviation – et les grandes lignes de son intervention à un meet-up pour le moins inspirant que nous avons récemment organisé au Sarté. “Savoir bien penser son changement de vie-. Enfin, Benoît Serre, DRH de l’Oréal France, Julia de Funès seront également présents. Julia de Funès est philosophe et auteure de plusieurs livres à grand succès dont “La comédie (in)humaine” – Editions de l’observatoire- . Quatre grandes personnalités, et quelques échanges animés attendus entre Julia de Funès et Laurent Moisson, notamment sur cette thématique…. “Non, “le bonheurisme” n’est pas la clé du bien être au travail” prône notamment la conférencière.

Table ronde n°4 : demain tous entrepreneurs ?

L’entrepreneuriat revêt désormais de nombreuses formes. Quelles sont-elles ? Connait-on une démocratisation de l’entrepreneuriat ? Tous entrepreneurs ?

Des inscriptions déjà ouvertes en ligne

Plus de 350 personnes, sur les 1 000 attendues, sont déjà inscrites via VIA CE LIEN. N’hésitez pas à retenir dès à présent votre place.

Plus d’informations sur ce très bel événement très vite. Merci à Olivier Reynaud pour la mise en relation avec Thierry Marc et Jean-Claude Gallo. Et à ces derniers pour leur confiance.

La liste des tous les intervenant(e).

Vous pouvez aussi retrouvez en attendant…

Les tribunes de Laurent Moisson, Ariel Wizman que nous avons publié dans notre premier mook.

Tribune Olivier Reunaud, CEO de Aive Les Déviations
text Ariel Wizman mook Les Déviations
Quête de sens, changement de vie - découvrez le magazine "Les déviations" pour vous aider à faire le point...
Quête de sens, changement de vie – découvrez le magazine “Les déviations” pour vous aider à faire le point… Toujours en vente via ce lien
Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter