Roger Federer : “une partie de ma vie a disparu !”

Roger Federer

« Je suis en bonne santé, je suis heureux ! Ce n'est pas la fin, la vie continue ! »

« Une partie de ma vie a disparu ! »

Et c’est Rafael Nadal qui pleure plus que Roger…

A 41 ans, Roger Federer a donc pris une retraite bien méritée après une carrière unique ! 1 500 matchs disputés et que de souvenirs ! 103 titres sur le circuit ATP, dont 20 en Grand Chelem, 310 semaines en tête du classement, dont 237 d’affilée lors de sa plus longue période de règne

« Je ne serai pas un fantôme, vous me reverrez ! », a-t-il promis hier après ses adieux émouvants.

Un sportif de haut niveau sait qu’à un moment ou l’autre il va devoir tourner une page de son existence. Faire une déviation ! Depuis 22 ans, le champion suisse a la chance d’être mariée à Mirka Vavrinec, qui va beaucoup l’aider dans cette nouvelle période de vie. Il va aussi pouvoir consacrer encore plus de temps à ses 4 enfants.

“Ce n’est pas la fin…”

Federer qui est à l’abri du besoin, a encore de nombreux contrats publicitaires en cours. Il s’est associé avec les fondateurs de l’équipementier On Running. En juillet 2020, il a lancé plusieurs collectons de basket de ville. Une paire de chaussures de tennis à son nom a également vu le jour.

Roger Federer devrait se consacrer davantage à la Fondation qu’il a créée il y 17 ans, la “Roger Federer Foundation“, administrée notamment par sa mère, Lynette Federer – originaire d’Afrique du Sud- dont l’objectif est de financer des projets éducatifs pour les enfants, dans six pays d’Afrique australe et en Suisse.

« Je suis en bonne santé, je suis heureux ! Ce n’est pas la fin, la vie continue ! »

Mais que l’on soit connu ou non, le départ en retraite de Roger Federer nous le rappelle, a tous à prendre des virages dans nos vies…

Le premier numéro de notre magazine Les Déviations est toujours en vente via ce lien
Catégories

Inscription à la newsletter

Les déviations est né d’une idée simple :
raconter des histoires de gens qui ont changé de vie.

Suivez nos événements

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter