« Une partie de ma vie a disparu ! »

A 41 ans, Roger Federer a donc pris une retraite bien méritée après une carrière unique ! 1 500 matchs disputés et que de souvenirs ! 103 titres sur le circuit ATP, dont 20 en Grand Chelem, 310 semaines en tête du classement, dont 237 d’affilée lors de sa plus longue période de règne
« Je ne serai pas un fantôme, vous me reverrez ! », a-t-il promis hier après ses adieux émouvants.
Un sportif de haut niveau sait qu’à un moment ou l’autre il va devoir tourner une page de son existence. Faire une déviation ! Depuis 22 ans, le champion suisse a la chance d’être mariée à Mirka Vavrinec, qui va beaucoup l’aider dans cette nouvelle période de vie. Il va aussi pouvoir consacrer encore plus de temps à ses 4 enfants.
“Ce n’est pas la fin…”
Federer qui est à l’abri du besoin, a encore de nombreux contrats publicitaires en cours. Il s’est associé avec les fondateurs de l’équipementier On Running. En juillet 2020, il a lancé plusieurs collectons de basket de ville. Une paire de chaussures de tennis à son nom a également vu le jour.
Roger Federer devrait se consacrer davantage à la Fondation qu’il a créée il y 17 ans, la “Roger Federer Foundation“, administrée notamment par sa mère, Lynette Federer – originaire d’Afrique du Sud- dont l’objectif est de financer des projets éducatifs pour les enfants, dans six pays d’Afrique australe et en Suisse.
« Je suis en bonne santé, je suis heureux ! Ce n’est pas la fin, la vie continue ! »
Mais que l’on soit connu ou non, le départ en retraite de Roger Federer nous le rappelle, a tous à prendre des virages dans nos vies…
