Grâce à Force Femmes, j'ai pu pousser des portes et être entendue

Série de podcasts : Oser à 45 ans -partie 2-

Épisodes 3 et 4 / 6

Les Déviations partent à la découverte de 6 profils de femmes créatives et résilientes de 45 ans qui ont dû relever une rupture professionnelle.

L’association Force Femmes et Les Déviations vous ont concocté une mini-série de podcasts “Oser à 45 ans” qui vous emmène sur les pas de 6 femmes aux expériences plurielles, contraintes à un moment de leur vie à se remettre en question. Qu’elles soient salariées ou indépendantes, ce sont autant de parcours de vie inspirants qui témoignent avant tout de l’audace, de la créativité et de la résilience qu’elles ont su déployer pour écrire la suite. 

Avec un ton réaliste mais toujours optimiste, nous espérons que leurs voix sauront faire bouger les stéréotypes encore tenaces à l’égard des femmes, notamment seniors, dans la sphère professionnelle. Elles ont tant à apporter !

Une série réalisée par Émilie Drugeon pour les déviations

Nous remercions Harmonie Mutuelle d’avoir permis à cette série de voir le jour.

Épisode 3 – Ruth, la “start-upeuse”

Avec ce troisième épisode, suivez le récit passionnant de Ruth, une autrichienne de 48 ans venue s’installer en France à 23 ans après un Erasmus. 

Elle nous raconte avec une sincérité touchante les péripéties de ses premiers pas en France et les choix qui ont marqué son parcours professionnel. Avec un esprit d’indépendance – que sa mère avait aussi –, elle a connu de belles années dans l’univers des startups. Curieuse et adepte des défis, Ruth évolue dans ses fonctions jusqu’à devenir consultante en stratégie numérique et commerciale auprès d’entreprises françaises et allemandes

Concilier vie professionnelle et vie personnelle est un enjeu de tous les jours pour Ruth. Reconnaissante d’avoir retrouvé confiance en elle auprès de Force Femmes, elle s’est prêtée au jeu de cette interview avec beaucoup d’enthousiasme. Foncez ! Sourire et inspiration garantis. 

Épisode 4 – Christine, traduire les mots en actes

Le quatrième épisode de notre série vous emmène sur la route de Christine, une varoise piquée par le goût des voyages qui lui a été transmis par sa grand-mère dès le plus jeune âge, et par des langues étrangères devenues familières qui ont ponctué tout son parcours professionnel. De ses rêves accomplis aux grandes ruptures de sa carrière, elle nous livre les questions qui l’ont traversée – à l’aube des 40 ans, comment rebondir ? » – et les quelques réponses que le recul lui a données : «  chercher les ressources, rester dans le mouvement ».

Force Femmes a été une de ses ressources, lui apportant la richesse du collectif mais surtout la sensation de rester « dans le monde actif d’aujourd’hui », connectée aux réseaux professionnels qui semblent parfois si lointains en période de rupture professionnelle, jusqu’à retrouver un joli poste en tant qu’assistante de direction trilingue pour le Secours Populaire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter