Grâce à Force Femmes, j'ai pu pousser des portes et être entendue

Série de podcasts : Oser à 45 ans -partie 3-

Épisodes 5 et 6 / 6

On part à la découverte de 6 profils de femmes créatives et résilientes de 45 ans qui ont dû relever une rupture professionnelle.

L’association Force Femmes et Les Déviations vous ont concocté une mini-série de podcasts “Oser à 45 ans” qui vous emmène sur les pas de 6 femmes aux expériences plurielles, contraintes à un moment de leur vie à se remettre en question. Qu’elles soient salariées ou indépendantes, ce sont autant de parcours de vie inspirants qui témoignent avant tout de l’audace, de la créativité et de la résilience qu’elles ont su déployer pour écrire la suite. 

Avec un ton réaliste mais toujours optimiste, nous espérons que leurs voix sauront faire bouger les stéréotypes encore tenaces à l’égard des femmes, notamment seniors, dans la sphère professionnelle. Elles ont tant à apporter !

Une série réalisée par Émilie Drugeon pour les déviations

Nous remercions Harmonie Mutuelle d’avoir permis à cette série de voir le jour.

Épisode 5 – Muriel, retrouver l’envie de travailler à 54 ans

Muriel, 57 ans, bordelaise d’origine, nous raconte comment elle a su rebondir au cours de ses diverses ruptures de parcours qu’elle n’a finalement : “Jamais mal vécues, sauf la dernière“, nous confie-t-elle. Comment retrouver l’envie à 54 ans quand on n’a plus la même énergie ? 

Ayant occupé des postes principalement dans l’assistanat de direction et le développement commercial, elle choisit de se former à la stratégie d’entreprise pour ajouter une corde à son arc. 

Se faire accompagner par Force Femmes aura été pour Muriel “le trait d’union pour continuer à avancer, de remobiliser mon énergie et ma volonté, de révéler le meilleur de moi-même“. Un espace unique où on peut “échanger entre femmes et où l’on peut parler des difficultés qu’on a en tant que femmes dans le monde professionnel“.

Épisode 6 – Catherine, rebondir professionnellement en période de Covid



Nous sommes heureuses de clore en beauté cette mini-série de podcasts avec Catherine, parisienne de 54 ans, qui nous souffle un vent d’enthousiasme en partageant son expérience de rebond après un licenciement brutal en pleine période de Covid.

Formée à l’action commerciale, Catherine occupait un poste de cheffe de fabrication & relations clientèle chez Marie-Claire. Bercée par une éducation où la positivité était omniprésente, elle s’est sentie la possibilité “de changer du tout au tout.”

Grâce à Force Femmes, j’ai pu pousser des portes et être entendue“.
Aujourd’hui chargée de développement commercial chez Mediapost, entreprise partenaire de Force Femmes, Catherine nous confie combien l’accompagnement de l’association a
été une aide précieuse pour réussir son intégration, étape souvent clé et qui peut s’avérer difficile après une interruption.

A DECOUVRIR :

Toujours en vente dans les kiosques ou via ce lien.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter