Anaïs Gauthier : “exploratrice du vivant”

"J'avais d'autres talents que j'avais complètement écrasés".

Depuis son enfance, Anaïs Gauthier, 33 ans, rêve d’explorer le monde. Passionnée par l’architecture d’intérieur, elle se forme à Paris pour en faire son métier et devient architecte d’intérieur et designer d’expérience client. Elle décide très vite de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle fait tout ce qu’il faut pour développer son activité malgré des périodes de doute et la peur, jusqu’à atteindre l’excellence.

Mais le rythme effréné que requiert son mode de vie commence progressivement à prendre le dessus. Après une réunion ahurissante avec un client et des premiers signaux de burn-out, elle décide de réaliser son rêve d’enfance et de partir 3 mois en Alaska pour se retrouver face à elle-même et faire le plein d’énergie. “Je fais ma réunion, je tiens bon. Je suis habituée, et en fait à la fin dans le taxi, j’appelle mon chéri et je m’entends lui dire : “je ne veux plus jamais vivre ce que j’ai vécu aujourd’hui.”

“Un voyage catalyseur de ma transformation”.

C’est finalement une retraite silencieuse dans les Alpes en 2020 qui lui permettra de mettre ses talents au service d’une vie qui la fait vibrer en fondant notamment l’école d’écologie personnelle. “Et il y a un soleil radieux. Tout autour de nous les sommets enneigés. La mer est calme, ça fait un miroir. Je n’ai rien à faire d’autre que de profiter de qui m’entoure. J’avais une espèce de paix et de joie qui vibrait à l’intérieur de moi. Ce voyage a été un catalyseur énorme de ma transformation. J’étais sans filet. Je n’avais pas d’autre choix que de poursuivre mon chemin vers autre chose. J’ai eu très peur. J’ai arrêté mon agence sans savoir ce que j’allais faire derrière. Je me fais accompagner, je fais un travail sur l’identification de mes talents, comprendre comment je fonctionne. ( …) J’avais d’autres talents que j’avais complètement écrasés. ( …) J’ai commencé à conceptualiser ce que j’appelle l’écologie personnelle. ( …) Aujourd’hui je suis exploratrice du vivant, conférencière et auteur.

Suivez toutes nos vidéos sur notre page Youtube en vous abonnant via ce lien

Notre premier magazine Les Déviations est toujours en vente dans les kiosques ou via ce lien
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter