Mélanie Agazzone : d’Instagram à la déco intérieure ! – En partenariat avec Chance-

"Je me suis dit qu'est-ce que tu risques ? Au pire, tu te plantes et tu sauras rebondir, et au mieux, ça marche !"

Après 20 ans dans la communication, Mélanie Agazzone avait le sentiment d’avoir “atteint le Graal” à son poste de directrice communication chez Instagram. Elle s’épanouissait dans son travail et dans sa vie personnelle mais une petite voix revenait pourtant sans cesse lui dire qu’une autre voie l’attendait. « J’avais envie de changement et je n’ai pas voulu attendre une crise, attendre d’aller mal. »

Le premier confinement accélère ses réflexions, elle réalise qu’il lui reste plus de vingt ans à travailler et des événements douloureux la conduisent à acter sa reconversion.

Première étape, le bilan. « A un moment donné, j’ai vraiment douté qu’il y ait un autre métier fait pour moi. »

“Une prise de risque, c’est un calcul à faire”

Accompagnée par le parcours Chance pendant plusieurs mois, Mélanie remet le doigt sur sa passion pour l’architecture d’intérieur. « Je viens d’une famille d’entrepreneurs, mes parents avaient un magasin d’ameublement, mon grand-père était ébéniste, bref… j’avais quelques signaux depuis longtemps mais j’avais enfoui cette passion. »

La barrière des longues études nécessaires à ce métier tombe lorsqu’elle réalise qu’il existe en réalité des formations bien plus courtes pour se lancer.

La décision est prise mais les enjeux ne sont pas minces : quitter un métier qu’on connaît et qu’on maîtrise, chambouler un confort et une sécurité matériels avec une famille et des enfants en bas âge à assumer… « Une prise de risque, c’est un calcul à faire et j’ai réalisé que j’avais quand même des soutiens solides autour de moi. »

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Chance.

Notre magazine Les Déviations est toujours en vente dans les kiosques et via ce lien

Laisser un commentaire

Vous inscrire à notre newsletter