Voir

Gabrielle

Qu’est-ce-que la réussite ? C’est au fond ce qu’interroge Gabrielle, qui a, comme on dit, coché toutes les cases. Après des études brillantes, elle monte à Paris et décroche un job en or, fait partie comme elle le dit « des gens privilégiés ». Malgré le pouvoir d’achat que son statut lui…

Lire la suite

Anne

Sur le papier, la vie Anne avait tout pour faire rêver : rédactrice en chef d’un hebdomadaire féminin, elle traversait à mille à l’heure un quotidien excitant et émaillé d’évènements prestigieux, perchée sur des talons de douze. En réalité, elle était épuisée, déconnectée de son corps et donc d’elle-même. Elle…

Lire la suite

Thomas

De la TV aux pizzas, il n’y a qu’un pas. Thomas nous raconte ce qui l’a conduit du petit écran à la farine… A 37 ans, il demande 10 000 euros à sa banque, s’achète un four et change de vie. Il emploie aujourd’hui plus de 50 personnes et dirige…

Lire la suite

Ariane

« Y a un truc qui m’arrive en pleine gueule, comme un Boeing 747 (…) c’est la vacuité de ma vie. » Ariane, styliste dans la mode, a subitement quitté son job en pleine réunion et est allée s’effondrer pendant six mois chez sa grand-mère. Elle nous raconte son burn-out et sa…

Lire la suite

Patricia

Nous avons rencontré Patricia qui a accepté de nous raconter son histoire. Celle d’une femme « étouffée dans une image » qui n’avait pas pris conscience de la vitalité joyeuse qui l’habitait. Après des années de petits boulots, Patricia est devenue danseuse professionnelle de bootyshake, de twerk si vous préférez.

Lire la suite

Julien

Voici l’histoire – racontée par lui-même – de Julien Ménielle, récidiviste de la reconversion et de la réinvention de soi, que vous connaissez peut-être via sa chaîne Dans Ton Corps. Comment passe-t-on d’infirmier à journaliste à YouTubeur qui cartonne ? ca fait quoi d’avoir plus de fans sur les réseaux…

Lire la suite

Laurence

« Déjà, quand tu perds un œil, tu te dis Wahou…Quand tu te perds l’autre, tu te dis : Au moins pas de jaloux, ce sera pareil des deux côtés. » A 33 ans, Laurence Dubois se retrouve totalement aveugle. Vingt ans plus tard, cette mère de quatre enfants originaire de Mayenne,…

Lire la suite