Voir

Lucie

Changer n’est pas toujours synonyme de crise. Aimer un mode de vie à 20 ans et ne plus aspirer au même à 30 ans, évoluer dans ses désirs et ses rêves, se réinventer pour maintenir une cohérence entre ses pensées et ses actes, tourner des pages et ouvrir de nouveaux…

Lire la suite

Édouard

« Ça va s’améliorer, ça va bien aller ». C’est ce qu’Édouard ne cessait de se répéter pour tenter de faire face à la charge mentale que représentait son travail de consultant. Un stress omniprésent qui a fini par entamer sa vie personnelle. Malgré le côté souvent enrichissant et challengeant…

Lire la suite

Laura

« Avoir un CDI dans une grande entreprise, que tout le monde connaît et qui rend ma famille fière, c’était important pour moi. » Laura enchaîne pendant 10 ans les boulots dans de grandes entreprises, jusqu’au jour où elle réalise qu’on peut avoir 30 ans, une vie de rêve sur…

Lire la suite

Farid

Fini l’électrotechnique pour Farid qui a réussi à identifier non pas un mais deux métiers qui correspondent vraiment à ce qu’il est : prendre soin de CEUX et de CE qui l’entourent à travers deux métiers complètement différents qui lui ont redonné la pêche qu’il avait perdue. Bien dans son…

Lire la suite

Alice

Comment un job de rêve peut-il devenir un enfer ? Alice faisait le métier de ses rêves. Schéma familial oblige, elle avait fait une école de commerce et immédiatement trouvé un poste dans une grande agence de communication parisienne. Collègues sympas, management impeccable, clients glamours… Elle dédiait son énergie à…

Lire la suite

Florence

A l’aube de ses 40 ans, Florence est account manager pour un GAFA, métier qu’elle apprécie mais pour lequel elle a perdu l’élan. Si les signes de fatigue s’accumulent et que le sentiment d’arriver au bout d’un chapitre grandit, c’est son divorce – complètement inattendu – qui vient tout déclencher….

Lire la suite

Mélya

« Pourquoi tu pleures ? Je suis en vie ! » Jeune cuisinière passionnée, Melya a dû changer de métier suite à une lourde opération et une rééducation qui ont bouleversé son regard sur la vie. Comment saisir cette seconde chance ? Quelle direction prendre ? Melya nous raconte, avec…

Lire la suite

Kee-Yoon

Kee-Yoon était avocate dans un prestigieux cabinet. Elle ne comptait pas ses heures, gagnait très bien sa vie. Jusqu’au jour, où faisant un discours lors d’un Concours d’Éloquence, elle réalise que le plaisir qu’elle prend à faire rire un public est plus enivrant que tout. Elle décide alors de plaquer…

Lire la suite

Bruno

« Après avoir travaillé six ans dans un salon de coiffure à São Paulo, j’ai décidé qu’il était temps de redonner une âme à mon activité. Je n’ai pas changé de métier. J’ai changé mon métier. La norme veut qu’un coiffeur se cherche dans un salon. J’ai choisi de faire…

Lire la suite

Gabrielle

Qu’est-ce-que la réussite ? C’est au fond ce qu’interroge Gabrielle, qui a, comme on dit, coché toutes les cases. Après des études brillantes, elle monte à Paris et décroche un job en or, fait partie comme elle le dit « des gens privilégiés ». Malgré le pouvoir d’achat que son statut lui…

Lire la suite

Anne

Sur le papier, la vie Anne avait tout pour faire rêver : rédactrice en chef d’un hebdomadaire féminin, elle traversait à mille à l’heure un quotidien excitant et émaillé d’évènements prestigieux, perchée sur des talons de douze. En réalité, elle était épuisée, déconnectée de son corps et donc d’elle-même. Elle…

Lire la suite

Thomas

De la TV aux pizzas, il n’y a qu’un pas. Thomas nous raconte ce qui l’a conduit du petit écran à la farine… A 37 ans, il demande 10 000 euros à sa banque, s’achète un four et change de vie. Il emploie aujourd’hui plus de 50 personnes et dirige…

Lire la suite